Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump

Etats-Unis

Donald Trump finit par débloquer le processus de transmission du pouvoir à Joe Biden

Dans un tweet, le président sortant a demandé hier, à la patronne de son administration de commencer la transition

Dans un tweet publié hier, Donald Trump, après avoir tout bloqué, a finalement lâché prise. Le président sortant a demandé à Emily Murphy, la directrice  de la General Services Administration (GSA) l'agence fédérale des services généraux de l’administration américaine, de commencer la transmission du pouvoir aux équipes de Joe Biden.

Trump a écrit « Dans l'intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même. »

L'information fait naturellement la Une de la presse américaine ce mardi matin. Exemple avec le New York Times : "Trump Administration Approves Start of Formal Transition to Biden".

Mais Donald Trump ne reconnaît toujours pas officiellement sa défaite qu'il appellait dans son dernier tweet hier soir "l'élection la plus corrompue de l'histoire politique américaine".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !