Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©FRANCK FIFE / AFP

Je ne vise personne...

Dominique de Villepin met en garde les LR contre la "droitisation"

Invité sur RTL, l'ancien Premier ministre souhaite un "esprit de rassemblement" à droite.

Plus on s'approche du scrutin de la présidence des Républicains, plus les mises en garde, de tous bords, vont se multiplier. Celle-ci vient de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. "Ce qui est important, c'est qu'il y ait un esprit de rassemblement. Ce que je souhaite, c'est que Laurent Wauquiez, aujourd'hui le mieux placé, puisse ne pas négliger cette dimension qui me paraît essentielle" explique-t-il sur RTL.

Ce qui l'effraie, c'est une "droite croupion qui courra sur les basques du Front national" souligne-t-il. "C'est la tentation, d'échec en échec, d'aller toujours vers plus de droitisation." Selon lui, les LR doivent désormais faire force de propositions.  "Aujourd'hui, ce travail d'opposition, critique, est fait par un certain nombre : Jean-Luc Mélenchon et d'autres. Mais la clé, le devoir d'opposition, c'est de proposer des alternatives", affirme-t-il.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !