Disparition du petit Emile : le parquet met en garde contre de fausses cagnottes sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un véhicule de la gendarmerie française et des volontaires participant à une opération de recherche afin de retrouver Emile, porté disparu, dans le village du Vernet.
Un véhicule de la gendarmerie française et des volontaires participant à une opération de recherche afin de retrouver Emile, porté disparu, dans le village du Vernet.
©NICOLAS TUCAT / AFP

Enquête en cours

Le procureur de la République de Digne-les-Bains a menacé d'ouvrir une enquête pour escroquerie si ces fausses cagnottes n'étaient pas fermées.

La disparition du jeune Emile a suscité une vive émotion en France. Malheureusement, de fausses cagnottes ont été ouvertes en ligne pour prétendument venir en aide à Emile et à ses proches. L'enfant de 2 ans et demi a disparu depuis six jours dans un village des Alpes-de-Haute-Provence.

"La famille d'Emile a constaté que des cagnottes avaient été ouvertes au nom de leur enfant ou au nom de la famille (...) et elle tient à préciser qu'elle n'en est pas à l'origine", a confié le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon.

Le procureur menace d’ailleurs d'ouvrir une enquête pour escroquerie si celles-ci n'étaient pas fermées. Cette escroquerie est punissable d'une peine de cinq ans de prison.

L’enquête se poursuit afin de retrouver Emile. Les 30 maisons du hameau ont été visitées, les habitants auditionnés, les véhicules inspectés et 97 hectares de champs et de bois ont été ratissés.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !