Disparition de Lucas Tronche : des ossements ont été retrouvés près du domicile de l'adolescent à Bagnols-sur-Cèze<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des véhicules de police.
Des véhicules de police.
©DENIS CHARLET / AFP

Enquête en cours

Six ans après la disparition du jeune Lucas Tronche en 2015, des ossements « pouvant être d'origine humaine » ainsi que des débris de vêtements et un sac similaire à celui du jeune homme ont été découverts ce jeudi à Bagnols-sur-Cèze.

Six ans après la disparition de Lucas Tronche, en 2015, des ossements « pouvant être d'origine humaine » ont été retrouvés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, selon des révélations du procureur de Nîmes ce jeudi.

Des unités d'intervention en milieu périlleux GRIMMP 30 (groupement de recherche et d'intervention en milieu périlleux), le SPJ (service de police judiciaire) de Montpellier et l'OCRVP (Office central de la répression de la violence faite aux personnes) ont mené ce jeudi une opération ordonnée par la juge d'instruction dans le cadre du dossier Lucas Tronche, selon des informations du Figaro.

Cet adolescent avait disparu à Bagnols-sur-Cèze.

En plus des ossements, des débris de vêtements et un sac similaire à celui du jeune homme ont été découverts à proximité de son domicile.

« La zone exploitée se trouve sur la commune de Bagnols-sur-Cèze, sur des parois rocheuses qui n'ont pu être fouillées que par les pompiers en pendulaire », selon le procureur de Nîmes, Eric Maurel, dans un communiqué.

Les indices retrouvés se situent à moins d'un kilomètre du domicile des parents, selon les précisions d’un correspondant de l'AFP.

La juge d'instruction, Déborah Cohen, s'est rendue sur place accompagnée du procureur.

« Des examens médico-légaux et si possible génétiques des ossements seront réalisés », a précisé Eric Maurel à la presse.

Les parents de Lucas Tronche ont réagi sur la page Facebook « Je cherche Lucas » :

« La découverte d'un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces 6 années de recherches mais aussi d'espoir. Aujourd'hui vient le temps du silence. Ce silence, autrefois assourdissant, est nécessaire pour nous permettre de nous recueillir, de tenter de nous apaiser et de continuer désormais sans lui. Le silence laisse la place à l'enquête qui se poursuit. Nous n'oublierons jamais notre Lucas tant aimé. Vous comprendrez à présent que nous aspirons à nous recentrer autour de notre famille et que nous ne tenons pas à faire de commentaires ».

Lucas Tronche, âgé de 15 ans à l'époque, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Le jeune Lucas ne se rendra finalement jamais à la piscine.

Valentin Tronche, le frère de Lucas, avait témoigné pour la première fois le lundi 7 juin dans l'émission « Appel à témoins » sur la chaîne de télévision M6.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !