Dîner de la gauche à l’Elysée : Hollande "câline" sa majorité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande recevait à l'Elysée des parlementaires de la majorité
François Hollande recevait à l'Elysée des parlementaires de la majorité
©Reuters

Promesse non tenue

Le chef de l’Etat a reçu lundi 22 juillet à l’Elysée plusieurs parlementaires de gauche lors d’un dîner. Pendant sa campagne, il avait assuré qu’il ne le ferait pas...

"Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée". Tout le monde s’en souvient, François Hollande, alors candidat à l’élection présidentielle, avait lors du débat télévisé face à Nicolas Sarkozy livré toute sa série de "Moi président". Et bien... si : ayant accédé à la plus haute fonction de l’Etat, François Hollande a reçu les parlementaires de la majorité à l’Elysée. Invités lundi 22 juillet, le dîner a duré environ 2h30.

Parmi les conviés étaient présents : Harlem Désir, le premier secrétaire du Parti socialiste ; Pascal Durand, le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, Jean-Luc Laurent, président du Mouvement républicain et citoyen ; Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche et Robert Hue, le président du Mouvement progressiste. Au menu : pigeon et ris de veau, comme l’a précisé ce dernier à Europe 1. Et la discussion a tout de suite porté sur les différentes questions qui vont se poser à la rentrée, comme le Budget, la fiscalité, les retraites ou encore la transition énergétique. 

Le site de la radio rapporte qu’en off, un participant cité par Reuters évoquait une séance de "câlinothérapie". Et ce, alors que la rentrée dans quelques semaines risque d’être chaude et agitée pour le président de la République... d'où un besoin d'unité à gauche de l'échiquier politique.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !