Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Persona non grata

Dieudonné interdit d'entrée au Royaume-Uni : il ne pourra pas soutenir Anelka

L'humoriste controversé avait annoncé vouloir se rendre en Angleterre auprès de son ami, mis en accusation par la Fédération anglaise pour avoir fait une "quenelle".

Pas de voyage au Royaume-Uni. Dieudonné M'bala M'bala est un individu "exclu", selon les termes du Home Office britannique. Il ne pourra donc pas soutenir en personne le footballeur Nicolas Anelka, auteur d'une "quenelle" lors d'un match de Premier League, et qui pourrait être suspendu durant cinq matches s'il est reconnu coupable de discrimination par la Fédération anglaise. 

Quelque soit la décision finale, Dieudonné l'apprendra en France. Le Home Office vient de lui interdire d'entrer dans le pas, et a transmis l'information aux compagnies aériennes et de transport. Cette mesure d'exclusion peut être prise si des raisons de sécurité l'exigent. Toute compagnie de transport qui ferait entrer l'humoriste sur le territoire britannique devra donc payer une amende qui peut s'élever jusqu'à 10 000 livres.

Le geste de Nicolas Anelka avait déclenché une vague de protestations outre-manche. Il a même coûté à son club la bagatelle de 3,5 millions d'euros, après le départ d'un sponsor. Le footballeur, lui, se défend d'avoir réalisé un geste antisémite. Son audition devant la Fédération anglaise ne devrait pas avoir lieu avant la fin février. 

Lu sur Le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !