Dieudonné expulsé du théâtre de la Main d'or à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné a été condamné à quitter la salle dont il était le locataire depuis 15 ans.
Dieudonné a été condamné à quitter la salle dont il était le locataire depuis 15 ans.
©Reuters

Dehors !

La procédure d'expulsion durait depuis un an et demi.

La justice a tranché. Les propriétaires du théâtre parisien de la Main d'or, situé dans le 11e arrondissement, ont remporté la bataille judiciaire qui les opposait à Dieudonné. Le polémiste a été condamné ce mardi à quitter la salle dont il était le locataire depuis 15 ans, rapporte Le Point. Le bras de fer durait depuis un an et demi. 

Les propriétaires du théâtre reprochaient à l'humoriste controversé d'avoir sous-loué la salle. C'était la société Bonnie Production (liée à Dieudonné) qui était titulaire du bail. Or, l'exploitation de la salle révélait, en fait, de la société Les Productions de la plume, une entreprise détenue à parts égales par la femme de Dieudonné et par la mère de ce dernier.

L'avocat du polémiste dénonçait "une opération montée pour faire expulser Dieudonné". Il a décidé de faire appel, ce qui lui évitera une expulsion immédiate.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !