Deux tiers des applications de l'App Store ne sont jamais téléchargées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Deux tiers des applications de l'App Store ne sont jamais téléchargées
©

Zombie

En cause : Apple et son système de classement.

Apple aime vanter la réussite de son App Store. Mais selon la société d'analyse allemande Adeven, 400 000 des 660 000 applications actuellement disponibles ne sont jamais téléchargées, véritables applications "zombies" !

La raison évoquée par Adeven : elles sont invisibles pour les utilisateurs, la faute à Apple en partie !

En effet, la visibilité des applications est assurée entre autres choses par les classements. Or  ce sont les jeux à succès qui sont téléchargés massivement et se retrouvent donc dans le top 10, ce qui contribue bien évidemment à augmenter leur nombre de téléchargement. Un cercle vertueux, mais qui se retrouve vicieux pour les petits développeurs !

Si Apple met parfois en avant quelques applications indépendantes, comme Tiny Wings ou encore Paf le Chien, la chose reste trop rare, et les indépendants se font manger par les 25 plus gros éditeurs qui dépendent des millions pour arriver à être en tête des classements.

Il faut aussi ajouter que beaucoup d'applications se ressemblent. Il existe par exemple près de 1 900 applications de lampe-torche sur l'App Store ! Normal que certaines se perdent dans les limbes de l'oubli !

Lu sur MacWorld.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !