Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

"Impeachment"

Destitution de Donald Trump : les démocrates ouvrent la voie à des auditions publiques

Le processus aux Etats-Unis visant à destituer Donald Trump vient de connaître une étape importante ce jeudi. La Chambre des représentants a approuvé l'enquête en vue de destitution contre Donald Trump.

La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, vient officiellement d'approuver le lancement d'une enquête. 

Les investigations devront démontrer ou infirmer le fait que le président américain ait tenté de faire pression sur son homologue ukrainien. Les accusations visent une manœuvre qui aurait constitué à ternir la réputation de l'ancien vice-président Joe Biden. Des proches du président auraient œuvré pour que l'Ukraine déclenche une enquête pour corruption contre Joe Biden et sur les affaires de son fils Hunter dans le pays. 

Joe Biden est le grand favori au sein du parti démocrate pour le futur scrutin présidentiel américain prévu pour l'an prochain. 

La Chambre des représentants a donc approuvé ce jeudi l'enquête en vue d'une procédure de destitution lancée contre Donald Trump. 

Le scénario d'une destitution est néanmoins peu probable. Même si la Chambre vote en faveur d’un "impeachment" du président, il doit encore être voté au Sénat. Les démocrates prennent le risque d'entacher leur image. 

Donald Trump, qui a l'intention de briguer un second mandat, a indiqué que cette procédure était très positive pour lui. Le président américain pourrait ressortir renforcé de cette affaire. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !