Darmanin demande un rapport après la publication d’une vidéo montrant des CRS offrir une médaille à Bardella<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Darmanin, ministre de l'Intérieur.
Gérard Darmanin, ministre de l'Intérieur.
©Emmanuel Dunand / AFP

Polémique

La tête de liste RN pour les élections européennes a rendu visite lundi aux policiers de la CRS-6, à Saint-Laurent-du-Var, dans le cadre d'un déplacement de campagne sur le thème de l'immigration.

Gérald Darmanin a demandé mardi un rapport administratif au lendemain de la diffusion sur X d'une vidéo dans laquelle le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, reçoit une médaille des mains du commandant d'une compagnie de CRS, a appris l’AFP auprès du ministère de l'Intérieur. Le ministre «a rappelé strictement aux préfets les règles qui valent pour tout parlementaire : les parlementaires peuvent visiter les lieux de privation de liberté comme la loi l'autorise, mais sans presse et sans communication. Ce n'était pas le cas ici», a déclaré son entourage à l'AFP.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !