Daniel Fasquelle candidat à la présidence des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Daniel Fasquelle candidat à la présidence des Républicains
©

Dans la course

Le député du Pas-de-Calais est le deuxième à se déclarer, après Laurence Sailliet.

Après Laurence Sailliet, membre du bureau politique Les Républicains, qui a nnoncé le 9 juillet sur Atlantico sa décision d'être candidate à la présidence du parti, un autre prétendant s'est déclaré : Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais. "Oui, je suis candidat (…) pour porter un projet avec une équipe autour de moi et avec la volonté de profondément refonder le parti", annonce-t-il ce samedi au Parisien-Aujourd'hui-en-France. Il assure vouloir "redonner une envie de droite aux Français".

L'actuel trésorier des Républicains l'assure : "Après avoir redressé les comptes, je veux redresser le parti. C'est un défi qui ne me fait pas peur. On s'est trop perdus dans nos divisions."

Daniel Fasquelle était jusqu'en juin dernier le maire du Touquet-Paris-Plage, où se tient ce samedi le campus des Jeunes Républicains. Il profitera donc de l'occasion pour exposer en fin de journée quelques éléments de son programme, imaginés cet été lors d'un tour de France à la rencontre des militants.

Interrogé sur ses chances de l'emporter, face à un Laurent Wauquiez donné grand favori, Daniel Fasquelle note que "même si je n'ai pas une notoriété très forte, les militants me connaissent, ils apprécient mon travail." Pour lui, "il faut déconnecter la question de la présidence du parti et l'élection de 2022. Le parti ne doit pas être une écurie présidentielle, ce n'est pas l'urgence du moment. Il faut d'abord reconstruire la droite, et cela prendra du temps." Il se donne deux ans et demi pour y parvenir. "Je remettrai alors mon mandat en jeu, alors que la durée normale est de cinq ans."

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !