Cyclone Bejisa : La Réunion touchée de plein fouet, deux blessés graves<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cyclone Bejisa : La Réunion touchée de plein fouet, deux blessés graves
©

L'île retient son souffle

Porté par des vents soufflant en rafale à 150 km/h, le cyclone s'abat actuellement sur l'île.

La Réunion est calfeutrée. L'île française a été placée en alerte rouge ce jeudi à l'approche du cyclone Bejisa. Actuellement, des vents de 150 km/h balayent la zone et des vagues de 8 mètres battent le littoral. Les habitants doivent impérativement rester chez eux, sous peine d'être verbalisés. Seuls les secours sont autorisés à sortir.

A 16h30, la préfecture de La Réunion a publié un point sur la situation : selon un bilan provisoire, on dénombre deux blessés graves (l'un a chuté d'un toit et l'autre d'une échelle) et 12 blessés légers. Selon EDF, plus de 120 000 foyerssur 380 000 sont privés d'électricité.

A Saint-André (est), des vents tourbillonnants ont emporté les toitures de plusieurs maisons. Dans l'ouest et le nord, des arbres et des poteaux de signalisation ont été arrachés. 23% des foyers n'ont plus accès à l'eau potable, alors que des quartiers sont menacés d'inondation. "Une évacuation pourrait être envisagée", précise un communiqué de la préfecture.

D'après Météo France, l'épisode cyclonique devrait atteindre sa puissance maximale dans la soirée avec des vents pouvant atteindre les 200 km/h et des vagues de 10 mètres de haut.

Suivez l'évolution du cyclone en direct :

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !