Crise des agriculteurs : pour une majorité de Français, le gouvernement n'est pas à la hauteur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
78 % des Français estiment que Stéphane Le Foll ne prend pas les mesures adaptées à une telle situation.
78 % des Français estiment que Stéphane Le Foll ne prend pas les mesures adaptées à une telle situation.
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Peut mieux faire

Selon un sondage OpinionWay, près de 90% des Français disent comprendre le sentiment de colère exprimé depuis plusieurs mois par les agriculteurs.

Selon le résultat du sondage Écoscope publié ce vendredi par Le Figaro et BFM Business, les Français ont une opinion particulièrement négative de l'action du gouvernement dans sa gestion de la crise qui touche actuellement les agriculteurs. 

Ainsi, 73% des sondés estiment que le ministre de l'Agriculture Stéphane le Foll n’a pas un bon bilan, et 78% pensent qu'il ne prend pas les mesures adaptées à une telle situation. Enfin, près de 90% des sondés disent comprendre le sentiment de colère exprimé depuis plusieurs mois par les agriculteurs 

D'après ce baromètre mensuel réalisé par OpinionWay, les personnes les plus critiques sur le bilan du ministre de l'Agriculture sont les 50-64 ans (81%), les catégories socioprofessionnelles inférieures (74%), les fonctionnaires (75%), les chômeurs (83%), les retraités (76%), les sympathisants Les Républicains (82%) et FN (86%).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !