Crash de l'A320 : selon certains élus, l'avion s'est écrasé "à sept minutes de vol" d'une centrale nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crash de l'A320 : selon certains élus, l'avion s'est écrasé "à sept minutes de vol" d'une centrale nucléaire
©Reuters

Risque

Pour les opposants à l'atome, c'est une nouvelle démonstration du manque de sécurité de ces sites sensibles.

A-t-on frôlé un accident nucléaire majeur ? Plusieurs élus d'Europe Ecologie – Les Verts et du Front de Gauche, ont soulevé que le crash volontaire de l'A320 a eu lieu à 110 km de la centrale nucléaire de Cadarache, soit à 7 minutes de vol, comme le montre cette carte, postée par la conseillère régionale du Parti de gauche Corinne Morel Darleux.

Une façon pour eux de relancer le débat houleux sur la sécurité de ces sites bien qu'un tel suicide laissait entrevoir des destructions plus importantes encore, par exemple en visant une ville. Reste que la solidité des centrales est sujet à caution. En novembre 2014, Ségolène Royal vantait sur France Info la solidité des centrales nucléaires française, capables de "résister aux chutes d'avion." Mais selon la radio, l'Autorité de sûreté nucléaire n'a jamais réalisé d'étude sur la possibilité d'un impact d'un avion commercial.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !