Crack à Paris : le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, travaille sur des « solutions pérennes »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, lors d'une allocution. Le garde des Sceaux travaille « très sérieusement » afin d'apporter des solutions sur la question du crack à Paris.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, lors d'une allocution. Le garde des Sceaux travaille « très sérieusement » afin d'apporter des solutions sur la question du crack à Paris.
©BERTRAND GUAY / AFP

Mesures efficaces ?

Eric Dupond-Moretti a déclaré, ce lundi sur RTL, qu’il travaillait « très sérieusement » afin d’apporter des solutions sur la question épineuse du crack à Paris. Une cinquantaine de toxicomanes ont été évacués vendredi dans le Nord-Est de Paris. Un mur a été édifié pour empêcher leur retour. Il s'agit d'une « solution qui ne peut satisfaire personne », selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti.

Eric Dupond-Moretti était l’invité de RTL ce lundi. Il a précisé qu’il travaillait « très sérieusement » afin d’apporter des solutions sur la question du crack à Paris. Le ministre de la Justice dit « réfléchir à des solutions pérennes » après la récente évacuation de toxicomanes dans le Nord-Est de la capitale et l'édification d'un mur pour empêcher le passage des toxicomanes.

Selon le ministre, il s'agit d'« une solution forcément transitoire qui répond à l'urgence et qui ne peut satisfaire personne ».

Vendredi, une cinquantaine de toxicomanes du quartier des Jardins d'Eole ont été déplacés à la lisière d'Aubervilliers et Pantin, lors d'une opération menée par la préfecture de police sur ordre du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Un mur a été érigé afin d'empêcher les consommateurs de crack de se rendre en Seine-Saint-Denis.

Le gouvernement et le ministère de la Justice pourraient donc annoncer de nouvelles mesures dans les mois à venir, au regard des déclarations d'Eric Dupond-Moretti ce lundi. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !