Covid-19 : une majorité de Français jugent que le gouvernement gère mal l'épidémie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Covid-19 : une majorité de Français jugent que le gouvernement gère mal l'épidémie
©Thomas SAMSON / AFP

Défiance

56% des Français interrogées par YouGov pour Le HuffPost juge sévèrement l'action de l'exécutif face à l'épidémie de coronavirus.

L'étude hebdomadaire YouGov réalisée pour Le HuffPost et publiée ce samedi 4 avril montre que la majorité des Français juge toujours négativement l’action de l’exécutif pour répondre à la crise. Ce scepticisme s’infléchit toutefois nettement, souligne le site.

Ainsi, à la question "Dans quelle mesure trouvez-vous que le gouvernement français gère bien, ou mal, l’épidémie de coronavirus?", si 56% des personnes répondent par la négative, c'est néanmoins 3 points de moins par rapport à la précédente vague du sondage, la semaine dernière. 40% des sondés, à l'inverse, jugent positivement l'action du gouvernement.

Cette remontée peut être attribuée aux efforts de transparence du gouvernement, qui a multiplié les interventions politiques et médiatiques pour apporter des réponses aux Français, sur la gestion de crise, les masques, ou encore le futur déconfinement. 

Le sondage montre également que les Français en faveur du confinement sont moins nimbreux : ils sont 66% à soutenir cette idée, soit 7 points de moins en une semaine. À l’inverse, ils sont de plus en plus nombreux (68%, +6 points) à souhaiter que des masques soient fournis gratuitement à toute la population.

Sondage réalisé en ligne du 2 au 3 avril sur un échantillon représentatif de 1009 Français de 18 ans et plus

Le HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !