Covid-19 : Jean Castex a tenu à saluer le bon comportement des Français pendant les fêtes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex Premier ministre gestes barrières
Jean Castex Premier ministre gestes barrières
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Gestes barrières

Covid-19 : Jean Castex a tenu à saluer le bon comportement des Français pendant les fêtes

Devant les députés LREM, le Premier ministre a souligné l’attitude exemplaire des Français durant la période des fêtes de fin d’année sur la question du respect des gestes barrières. Jean Castex s'est également félicité que la France puisse se prévaloir du « taux de positivité le plus bas d'Europe » et du nombre de tests le plus élevé du continent.

Alors que le gouvernement pourrait adopter de nouvelles mesures pour les prochaines semaines afin de poursuivre les efforts dans la lutte contre la pandémie, Jean Castex a assuré devant les députés LREM mardi matin que les Français s’étaient « bien comportés » pendant les fêtes de fin d’année, selon des sources parlementaires et des informations de Sud-Ouest.

« Je crois qu’on pourra dire que les Français se sont bien comportés », a déclaré le Premier ministre. 

Lors de cette réunion de rentrée du groupe majoritaire, le chef du gouvernement a défendu la stratégie vaccinale et l’action des pouvoirs publics contre l’épidémie du Covid-19 face à l’opposition, selon un participant.

« Être aux affaires en temps de crise est difficile, on en prend plein la figure, on est l’exutoire (…) Nos résultats ne sont pas brillants mais sont parmi les meilleurs d’Europe. Nous n’avons pas à rougir de ces résultats », a déclaré Jean Castex selon des propos rapportés par cette même source parlementaire.

Le Premier ministre s’est aussi félicité que la France puisse se prévaloir du « taux de positivité le plus bas d’Europe » et du nombre de tests le plus élevé du continent, selon des sources parlementaires.

Jean Castex a également rappelé vouloir être jugé sur les « résultats » en rappelant que la vaccination était « une course de fond ».

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !