Covid-19 : les contrôles vont être intensifiés dans les gares, les aéroports et aux péages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Covid-19 : les contrôles vont être intensifiés dans les gares, les aéroports et aux péages.
Covid-19 : les contrôles vont être intensifiés dans les gares, les aéroports et aux péages.
©Thomas SAMSON / POOL / AFP

Restrictions sanitaires

Jean Castex a annoncé le renforcement des contrôles. La situation sanitaire est « critique avec l'entrée en action de la troisième vague » de coronavirus, selon le Premier ministre.

Les contrôles vont « s'intensifier dès ce jour », dans les « gares, aéroports et péages routiers » tout en « poursuivant les contrôles de respect des gestes barrières » pour lutter contre la Covid-19, selon les précisions ce vendredi de Matignon.

Ces mesures ont été annoncées par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lors d'une réunion avec le Premier ministre Jean Castex.

La situation épidémique à travers le pays est « critique avec l'entrée en action de la troisième vague et la prédominance du variant britannique. Une course contre la montre est engagée », selon le communiqué de Matignon.

Jean Castex a réuni les préfets et directeurs généraux des ARS des 19 départements qui font l'objet de mesures renforcées pour un point de situation détaillé.

La Nièvre, le Rhône et l'Aube ont rejoint la liste, ce jeudi, des 19 départements qui sont soumis à des mesures de « freinage renforcé » de l'épidémie.

Les déplacements interrégionaux sont désormais restreints : il n'est plus possible de passer d'une zone rouge à une zone verte, sauf pour un motif impérieux ou professionnel.

Le gouvernement veut donc faire respecter les mesures de confinement décrétées dans certains territoires face à la troisième vague du Covid-19.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !