Covid-19 : le Molnupiravir n'obtient pas l'autorisation de la Haute Autorité de santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Des médicaments du laboratoire Merck. La Haute Autorité de santé n'a pas autorisé la vente en France du médicament Molnupiravir du laboratoire Merck contre la Covid-19.
Des médicaments du laboratoire Merck. La Haute Autorité de santé n'a pas autorisé la vente en France du médicament Molnupiravir du laboratoire Merck contre la Covid-19.
©PHILIPPE MERLE / AFP

Traitements contre la pandémie

Dans un avis rendu ce vendredi, la Haute Autorité de santé n'a pas autorisé la vente en France du médicament Molnupiravir du laboratoire Merck. Ce traitement contre la Covid-19 devait arriver prochainement en pharmacie.

La Haute Autorité de santé n'autorise pas la vente en France du Molnupiravir du laboratoire Merck qui devait arriver dans quelques jours en pharmacie. Ce traitement devait être le premier antiviral contre la Covid-19 autorisé sur le marché en France.

La Haute Autorité de santé considère que le Molnupiravir ne remplit pas les critères nécessaires pour obtenir une autorisation d'accès précoce. Les résultats d'efficacité avancés par le laboratoire sont moins bons que ceux des traitements disponibles, selon des informations de LCI.

Traitement prometteur contre le Covid-19, le Molnupiravir est pourtant décrié et parfois comparé au Remdesivir, traitement abandonné dans la lutte contre le virus.

La Haute Autorité de santé a donc décidé ce vendredi 10 décembre de ne pas autoriser sa distribution en France.

Le gouvernement attendait beaucoup de ce traitement. Ce médicament devait être accessible prochainement en France. 50.000 doses devaient être livrées. Le contrat était conditionné à l’autorisation de mise sur le marché de la Haute Autorité de santé. Ce contrat est donc annulé. 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !