Covid-19 : La Réunion sera confinée partiellement pour une période de deux semaines, à partir de ce week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des passagers qui viennent d'arriver de Paris attendent de monter à bord d'un bus de service spécial les emmenant dans une installation de quarantaine à La Réunion, à Saint-Denis.
Des passagers qui viennent d'arriver de Paris attendent de monter à bord d'un bus de service spécial les emmenant dans une installation de quarantaine à La Réunion, à Saint-Denis.
©RICHARD BOUHET / AFP

Restrictions sanitaires

Covid-19 : La Réunion sera confinée partiellement pour une période de deux semaines, à partir de ce week-end

Après la Martinique, un confinement partiel va entrer en vigueur à La Réunion à compter de ce week-end, selon le préfet.

Un confinement partiel en journée, "renforcé d'un couvre-feu strict de 18H00 à 5H00", sera mis en place à La Réunion "dès ce week-end, pour une période de deux semaines", une première depuis le confinement du printemps 2020, selon les annonces ce jeudi 29 juillet du préfet de La Réunion, Jacques Billant :
 
"De 5h00 à 18h00, les déplacements sont limités à un rayon de 10 km autour de son domicile du lundi au samedi" et ce rayon est "abaissé à 5 km le dimanche". 
 
Le préfet a indiqué que les Réunionnais pourront uniquement "aller et venir, dans un rayon de 10 km, dans les magasins" où le masque doit être porté en continu.

Ces nouvelles restrictions interviennent face à l'augmentation des contaminations et suite à la propagation rapide du variant Delta. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !