Covid-19 : Gabriel Attal évoque un possible retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, s'est exprimé à l'issue du Conseil des ministres
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, s'est exprimé à l'issue du Conseil des ministres
©LUDOVIC MARIN / AFP

Bout du tunnel ? 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s'est exprimé à l'issue du Conseil des ministres. Jean Castex participera à une conférence de presse jeudi pour évoquer le Conseil de défense qui s'est déroulé à l'Elysée.

Alors que la campagne vaccinale se poursuit, l'exécutif espère "un retour à une vie plus normale (...) peut-être dès la mi-avril", même si entre temps auront lieu "des semaines de gros temps", selon les précisions ce mercredi du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
"Il s'agit d'un horizon de plus en plus proche : peut-être, nous l'espérons, dès la mi-avril, auquel nous nous préparons", selon Gabriel Attal. Il a également évoqué "des dispositifs et des protocoles qui pourraient permettre de rouvrir prudemment mais sûrement le pays dans les prochains temps".
Gabriel Attal a donné plus de précisions sur la stratégie du gouvernement : 
"Nous menons une concertation avec les élus locaux, avec les acteurs territoriaux, afin que des mesures supplémentaires - si elles s'avèrent nécessaires - puissent être prises dans les meilleurs délais». Nous maintenons une approche qui est graduée, qui est ciblée, territoire par territoire: chaque région n'est pas identique, la situation n'est pas la même partout".
Gabriel Attal a aussi affirmé qu'il y avait "un horizon avec la vaccination", en rappelant l'objectif de neuf millions de personnes qui auront reçu au moins une première injection d'ici fin mars.
Gabriel Attal a indiqué que Jean Castex prendra à nouveau la parole ce jeudi lors d'une nouvelle conférence de presse.
Emmanuel Macron doit tenir mercredi après-midi une réunion avec le chef du gouvernement et plusieurs ministres quant aux dispositifs à mettre en place pour permettre une prochaine "réouverture" du pays.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !