Covid-19 : Elisabeth Borne, la ministre du Travail, est hospitalisée et sous surveillance médicale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne, la ministre du Travail, est hospitalisée et sous surveillance médicale
Elisabeth Borne, la ministre du Travail, est hospitalisée et sous surveillance médicale
©Ludovic MARIN / POOL / AFP

Contaminations

Elisabeth Borne avait annoncé sur Twitter avoir été testée positive au Covid-19. Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a également récemment annoncée avoir été testé positive à la Covid-19.

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, est sous surveillance médicale après avoir été contaminée par la Covid-19. Elle est hospitalisée « depuis la fin de semaine dernière » après avoir contracté le coronavirus, selon son entourage et d’après des informations de Franceinfo.

Selon son cabinet, son état est toutefois « en voie d’amélioration ». La ministre du Travail n'est pas en réanimation, et ne l'a jamais été, selon son entourage. Il n'y a pas eu de volonté de dissimulation de l'état de santé de la ministre du Travail.

Le dimanche 14 mars, la ministre du Travail avait annoncé sur son compte Twitter avoir été testée positive le 8 mars. Elle affirmait que, malgré quelques symptômes, elle se portait bien.

La semaine dernière, le secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail Laurent Pietraszewski l’a remplacée dans les réunions.

Elisabeth Borne n'est pas la seule ministre à avoir été contaminée par le coronavirus. Mais c'est la seule à avoir dû être hospitalisée. Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a également révélé ces derniers jours avoir été testée positive à la Covid-19. La ministre de la Culture s'est placée à l'isolement depuis samedi. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !