Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Le pire a été évité

Coups de feu dans un Thalys à Arras : deux blessés, la piste terroriste privilégiée

Deux militaires ayant entendu l'homme charger son arme dans les toilettes d'un train reliant Amsterdam à Paris auraient tenté d'intervenir avant qu'un carnage ne se produise.

Un important dispositif de police a été mis en place dans la gare d'Arras (Pas-de-Calais) ce vendredi soir. En effet, un homme armé d'une kalachnikov a ouvert le feu dans un train Thalys qui reliait Amsterdam à Paris. Deux militaires ayant entendus l'homme charger son arme dans les toilettes auraient tenté d'intervenir avant qu'il ne fasse un carnage, mais l'un aurait été blessé par balle, l'autre par arme blanche selon le procureur de la République. L'auteur des coups de feu aurait finalement été maîtrisé par des passagers du train avant d'être interpellé par la police.

L’acteur Jean-Hugues Anglade, qui a joué dans 37º2 le matin et la série Braquo, a également été transporté à l'hôpital par les pompiers, après s'être blessé en tirant le signal d'alarme. La piste terroriste est privilégiée par les autorités et Bernard Cazeneuve est attendu sur place dans la soirée. Sur son compte Twitter, Thalys a indiqué que "les voyageurs sont en sécurité, la situation est maîtrisée. Le train est à l'arrêt et les services d'urgence sont sur place". Selon Le Parisien, la PJ de Lille devrait se charger de l'enquête. Un endroit sûr a été mis à disposition des passagers du train, la gare d'Arras n'a cependant pas été fermée. 

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !