Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©YOAN VALAT / POOL / AFP

Maintien

Cote de confiance : lègere hausse pour Emmanuel Macron en janvier

Près d'un tiers des Français font confiance au président de la République pour affronter les problèmes du pays, selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique.

Malgré la mobilisation contre la réforme des retraites, entamée depuis un mois et demi, la cote de confiance d'Emmanuel Macron est en hausse, selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique. 

Selon cette enquête, 32% des Français lui font confiance pour affronter les problèmes du pays. C'est une hausse de deux points sur un mois et de quatre points en deux mois, note l'institut. Environ 63% (-2) des personnes interrogées, à l'inverse, ne font pas confiance au président de la République.

La cote d'Emmanuel Macron progresse notamment auprès de ses électeurs du 1er tour de la présidentielle 2017 (+4), mais aussi de ceux de François Fillon (+8) et de Jean-Luc Mélenchon (+6), selon cette enquête 

Le Premier ministre apparaît, lui, plus exposé. Il perd un point de confiance, avec 29% de personnes favorables et 63% (+1) de sondés qui ne lui font pas confiance. 

Cette enquête a été réalisée en ligne les 14 et 15 janvier 2020 auprès de 1.006 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !