Côte d'or : une impressionnante tornade détruit plusieurs maisons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Côte d'or : une impressionnante tornade détruit plusieurs maisons
©

Météo

Les violents orages se sont abattus mercredi vers 18 heures. 150 maisons ont été touchées.

Les orages qui se sont abattus mercredi, vers 18 heures, dans le nord-est de la France ont ravagé le secteur de Châtillon-sur-Seine en Côte-d'Or, plus précisément les communes d'Etrochey et Montliot-et-Courcelles. Près de 150 maisons ont été touchées par une mini-tornade, certaines étant complètement détruites.


Des orages continuaient de toucher le département jeudi matin, mais Météo France s'attendait à une accalmie, avant un nouvel orage, mais moins violent, dans l'après-midi.

Une personne a été légèrement blessée, selon les pompiers, tandis que 80 personnes environ ont été évacuées et hébergées chez leurs proches, selon le sous-préfet de Montbard, Olivier Huisman. Certains habitants ont pu rapidement regagner leur maison, selon les pompiers, mobilisés toute la nuit pour bâcher les habitations dont les toits étaient détruits. Le sous-préfet a ajouté qu'une vingtaine de maisons avaient été sérieusement touchées, dont deux à Montliot-et-Courcelles qui seront probablement rasées.


Au total, a indiqué Olivier Huisman, "on compte 40 logements sinistrés et 150 maisons touchées à des degrés divers", sur l'ensemble de la zone affectée par le phénomène.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !