Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: DR

Désolation

Côte d'Azur : après le déluge qui a coûté la vie à 20 personnes, place à la recherche des disparus et au nettoyage

20 corps ont été retrouvés ce lundi après les violents orages qui se sont abattus dans la nuit de samedi à dimanche sur la Côte d'Azur.

Un nouveau corps a été retrouvé à Cannes, portant à 20 morts le bilan des intempéries qui ont frappé ce samedi soir la Côte d'Azur, a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes. Un de ces corps a été découvert dans un parking souterrain de Cannes. Plus aucun individu n'est porté disparu. Parmi les 21 victimes recensées se trouvent un Britannique, une Italienne et un Portugais.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le sud de la France ce week-end et ont dévasté la Côte-d'Azur dans la nuit de samedi à dimanche. Les habitants de la région se sont réveillés au milieu d'un paysage de désolation de Nice à Cannes. Les sinistrés poursuivent ce lundi le laborieux nettoyage des maisons et des rues de la Côte-d'Azur. 

Les intempéries ont par ailleurs provoqué "d'importants dégâts sur les réseaux fixes et mobiles" de l'opérateurtélécom Orange, dont "35.000 clients potentiels sont impactés", principalement à Cannes, annonce le groupe dimanche soir.

En ce qui conerne la circulation des trains, la SNCF informe ses clients sur un site dédié à la situation en PACALa SNCF tentera de faire circuler quelques trains avec la "priorité aux transports du quotidien, utilisés tous les jours par plusieurs milliers de voyageurs", tandis que les TGV Paris-Nice s'arrêteront à Toulon.

L'aéroport de Nice, lui non plus, n'a pas été épargné :

 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !