Contrôle technique des deux-roues : les motards contestent les mesures du gouvernement et manifestent à travers la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les motards participent à des manifestations ce week-end contre la réforme mise en place par le gouvernement.
Les motards participent à des manifestations ce week-end contre la réforme mise en place par le gouvernement.
©JULIE SEBADELHA / AFP

Nouvelles contraintes

Les motards sont mobilisés ce week-end sur les routes du pays pour dénoncer la décision gouvernement de l’instauration du contrôle technique pour les deux roues.

Les motards étaient nombreux ce samedi sur la plus belle avenue du monde à Paris. Une manifestation était organisée ce samedi sur les Champs-Elysées. La Fédération française des motards en colère (FFMC) a appelé à des rassemblements ce samedi 13 avril. A travers ces rassemblements, les motards souhaitent s'opposer à l'instauration du contrôle technique pour les deux roues. Une cinquantaine de mobilisations étaient prévues dans le pays, notamment à Paris ou à Lyon.

A Paris, entre 5.000 et 6.000 personnes étaient attendues.

Les motards manifestent contre le contrôle technique sur les deux-roues rendu obligatoire à partir du lundi 15 avril. Les conducteurs de deux-roues estiment que cette mesure est inutile et coûteuse.

La Fédération française des motards en colère a lancé un appel au boycott des centres qui réalisent ce contrôle technique moto.

Cette nouvelle mesure va sortir les vieilles motos de la circulation et doit permettre de lutter contre les moteurs débridés.

Imposé par une directive européenne datant de 2014, pourtant jamais appliquée en France, le contrôle technique va être progressivement déployé, malgré l’opposition des associations de motards.

Selon des informations de BFMTV, les motos immatriculées avant le 1er janvier 2017 auront l'obligation de passer un contrôle technique avant le 31 décembre 2024.

Le coût du contrôle technique est estimé à une cinquantaine d'euros. Les motos devront ensuite être contrôlées tous les trois ans.

BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !