Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Contre l'islam radical, Charles Pasqua propose le retour des travaux forcés
©Reuters

Radical sur les radicaux

Contre l'islam radical, Charles Pasqua propose le retour des travaux forcés

Interrogé par France 2, l'ancien ministre de l'Intérieur aimerait bien isoler les islamistes radicaux "sur une île."

Alors que le gouvernement cherche à trouver une solution contre le radicalisme religieux en prison, Charles Pasqua dégaine sa solution. "Je lis le journal comme tout le monde. J'apprends qu'on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit" souligne-t-il dans l'émission "13h15 le dimanche," sur France 2. "Bravo ! Et c'est où cet endroit ? C'est sur le sol de la métropole? Non, ce n'est pas sérieux. Qu'on les mette sur une île, qu'on les mette loin, bien entendu." Et pour compléter cette idée qui rappelle furieusement le bagne de Cayenne, l'ancien ministre de l'Intérieur propose de "recréer les travaux forcés."

Selon lui, la situation "nécessite l'utilisation de tous les moyens dont nous pouvons disposer (…) Si on ne veut pas prendre un certain nombre de mesures alors il faut passer la main. Il ne faut pas rester au pouvoir." Pas sûr que le gouvernement ne reprenne cette idée.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !