Congrès du PS : François Hollande annonce qu'il votera pour Nicolas Mayer-Rossignol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande a l’intention de voter pour le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, et non pas pour Olivier Faure lors du second tour du congrès du Parti Socialiste.
François Hollande a l’intention de voter pour le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, et non pas pour Olivier Faure lors du second tour du congrès du Parti Socialiste.
©Angelos Tzortzinis / AFP

Olivier Faure fragilisé ?

L'ancien chef de l'Etat a ironisé sur la « performance » d'Olivier Faure, arrivé en tête du premier tour avec 49,15% des voix lors du congrès du Parti Socialiste.

Invité sur France Inter ce lundi, François Hollande a fait part de son choix pour le second tour du congrès du Parti Socialiste, prévu jeudi 19 janvier. L’ancien président de la République a l’intention de voter pour le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, qui défend un PS leader au sein de la Nupes. François Hollande considère que Nicolas Mayer-Rossignol est apte à « rassembler les socialistes, tout en étant attaché à l'union de la gauche ».

François Hollande a critiqué le score d’Olivier Faure au premier tour :

« Vous parlez d'une performance ! Bah non, je ne salue pas cette performance, puisqu'il y a cinq ans le PS c'était à peu près 80 000 adhérents. Aujourd'hui c'est la moitié. Sur les 40 000, y en a la moitié qui sont venus voter. Sur les 20 000, y en a la moitié à peine qui sont venus voter pour Olivier Faure ».

Olivier Faure a récolté 49,15% des voix (11.277 bulletins).

François Hollande souhaite pouvoir compter à l'avenir sur « une force centrale qui a longtemps été le PS et qui ne se confond pas simplement avec LFI ».

Selon François Hollande, Nicolas Mayer-Rossignol (30,51% au premier tour) pourra « faire en sorte que le PS existe ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !