Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Confinement : les activités sportives sont désormais interdites à Paris entre 10h et 19h
©FRANCK FIFE / AFP

Restrictions

Confinement : les activités sportives sont désormais interdites à Paris entre 10h et 19h

Une mesure supplémentaire va s’appliquer cette semaine à Paris afin de restreindre et d’encadrer la pratique sportive en cette période de confinement. Anne Hidalgo et la préfecture de police de Paris ont pris cette décision à la suite du "relâchement" observé le week-end dernier. La mesure va entrer en vigueur dès ce mercredi 8 avril.

Alors que les franciliens pouvaient bénéficier d’une session de sport en ces temps de confinement, les adeptes du jogging vont devoir adapter leur emploi du temps. Selon des informations de BFM TV, la mairie de Paris et la préfecture de police ont pris la décision de limiter la pratique des activités sportives individuelles dans la capitale. Elles seront dorénavant interdites dans la journée, entre 10 heures à 19 heures.

Un communiqué a été publié ce mardi : 

"À compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible".

Selon BFM TV, Anne Hidalgo et le préfet de police de Paris, Didier Lallement, ont pris cette décision après avoir constaté un "relâchement" des Parisien en plein confinement le week-end dernier.

La pratique d'une activité sportive individuelle reste donc possible entre 19h et 10h, dans la limite d'une heure maximum et dans un périmètre d’un kilomètre autour de son domicile.

La ville de Nice va également appliquer une mesure similaire, d’après des précisions de Franceinfo. 

Ces restrictions et ces nouvelles mesures doivent permettre de réduire et d'endiguer la propagation du coronavirus. 

Anne Hidalgo va également faciliter le port du masque pour les Parisiens. Des masques devraient être fournis prochainement. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !