Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Collectivités locales : Emmanuel Macron annule 300 millions d'euros de dotations
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Economies

Collectivités locales : Emmanuel Macron annule 300 millions d'euros de dotations

Il avait pourtant promis, le 17 juillet dernier, de ne pas toucher à ces crédits.

Voilà de quoi faire bondir les collectivités locales. Alors qu'Emmanuel Macron avait promis, lors de la Conférence des territoires du 17 juillet dernier, de ne pas toucher à leurs dotations cette année, Libération affirme que le président de la République "a finalement annulé 300 millions d’euros de dotations." Tollé auprès des élus locaux. "Ils nous avaient promis le dialogue, la transparence… A aucun moment on ne nous a avertis de ce mauvais coup financier" peste le président du Comité des finances locales et maire d’Issoudun (Indre), André Laignel, auprès de Libération

Le gouvernement se défend : "Les annulations porteront sur des projets non engagés", explique un proche du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard. "Les préfets procéderont opération par opération pour éviter de pénaliser les dossiers les plus porteurs d’enjeux." Pas de quoi calmer les élus locaux, déjà échaudés par l'annonce de la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages, sans que la compensation ne soit clairement définie.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !