Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©ALAIN JOCARD / AFP

Colère

Colère des policiers : manifestation à Paris, Hollande va recevoir les syndicats

Voilà 10 jours que les policiers expriment leur ras-le-bol dans la rue. Un "ensemble de mesures" devrait être annoncée dans la soirée.

Mise à jour 16h : "Un ensemble de mesures" visant à "renforcer le plan d'équipement, déterminer les tâches indues à alléger et à faire en sorte de répondre à un certain nombre d'attente, notamment concernant la légitime défense" vont être annoncées en fin de journée, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, lors des questions au gouvernement. 

Le conflit ne faiblit pas. Après des manifestations nocturnes, des centaines de policiers se sont retrouvés à Paris, et dans plusieurs villes de province, pour une "marche républicaine", à l'appel du syndicat Unité SGP Police FO. Si le mouvement de contestation initial souhaite s'affranchir des syndicats, beaucoup sont venus ce mercredi "faire les choses dans les règles". Dans les rangs des manifestants, toujours les mêmes revendications. "Les effectifs et les moyens supplémentaires sont un problème, mais ce qui pêche, ce sont surtout les agressions qui nous visent et la justice qui ne fait rien" explique un participant à Europe 1.

Après être passés par l'hôpital Saint-Louis, où est toujours hospitalisé un policier attaqué à Viry-Châtillon, les policiers se sont rendus devant l'Assemblée nationale où certains députés sont venus à leur rencontre. Les syndicats ont rendez-vous avec François Hollande à 18h.

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !