Colère des agriculteurs : les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs prévoient un « siège » de Paris à partir de lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des agriculteurs ont prévu de bloquer les axes routiers menant à la capitale à partir de lundi.
Des agriculteurs ont prévu de bloquer les axes routiers menant à la capitale à partir de lundi.
©SAMEER AL-DOUMY AFP

Poursuite du mouvement

Les deux organisations ont fixé un rendez-vous lundi à partir de 14 heures pour « une durée indéterminée ». Rungis pourrait aussi être bloqué lundi matin.

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs appellent à un « siège de la capitale », lundi à partir de 14 heures, « pour une durée intédéterminée ». Selon les organisations syndicales « tous les axes lourds menant à la capitale seront occupés par les agriculteurs ».

Un communiqué conjoint a été publié ce samedi 27 janvier.

Les agriculteurs de plusieurs départements français comptent donc occuper « tous les axes lourds » menant à Paris. Cette action sera menée par les membres des syndicats de la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du grand bassin parisien.

L'action débutera le lundi 29 janvier à 14 heures.

Après les annonces du Premier ministre Gabriel Attal, des divisions sont apparues au sein de la mobilisation des agriculteurs. Une partie des blocages a été levée. Maus certains agriculteurs ont bien l’intention de continuer le mouvement.

La Coordination rurale du Lot-et-Garonne a annoncé qu'elle allait bloquer le marché de Rungis lundi matin.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !