Colère des agriculteurs : les convois sont en route pour le blocus de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les agriculteurs ont prévu une mobilisation de grande ampleur en Ile-de-France pour ce lundi29 janvier.
Les agriculteurs ont prévu une mobilisation de grande ampleur en Ile-de-France pour ce lundi29 janvier.
©OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Mobilisation du monde agricole

En réponse à l’appel de deux syndicats, des agriculteurs ont l’intention de bloquer les grands axes menant à Paris. Ils souhaitent démarrer un blocus de la capitale.

Plusieurs cortèges arrivent dès la mi-journée autour de Paris et de grandes villes, ce lundi 29 janvier. Les automobilistes circulent déjà au ralenti près de Lyon. Près d’une centaine de tracteurs sont positionnés sur l'A450, au sud de la ville. Une trentaine de tracteurs ont pris la route depuis le marché aux bestiaux d'Agen pour aller rejoindre d'autres agriculteurs à Cancon puis en Dordogne avant une étape en soirée près de Limoges. Les agriculteurs mobilisés souhaitent rallier le marché de Rungis.

Au total, huit points de blocage sont prévus sur de grandes autoroutes en Ile-de-France. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin parisien ont prévu d’être en place à partir de 14 heures. Ils ont l'intention d'entamer un blocus de Paris. 

Près de 15.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés, notamment pour empêcher les blocages à Rungis et aux aéroports.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !