Cimetière parisien de Pantin : la ville de Paris menace de porter plainte contre Pierre Liscia <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Image d'illustration d'un cimetière en France.
Image d'illustration d'un cimetière en France.
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Exhumations

Pierre Liscia avait dénoncé la gestion du cimetière dans une vidéo, qualifiée de "diffamatoire" par la ville de Paris.

L'élu parisien Pierre Liscia avait dénoncé, dans une vidéo publiée le 22 mai dernier, un "scandale que la mairie de Paris voudrait enterrer", à savoir des "exhumations sauvages, sépultures saccagées, cadavres dépouillés" au sein du cimetière parisien de Pantin.

Pierre Liscia a d’ailleurs récemment accordé un entretien à Atlantico sur cette question. 

Selon des informations de BFMTV, une délibération sera présentée au prochain conseil de Paris contre le conseiller régional (Libres) Pierre Liscia, d’après Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire, en vue d'un dépôt de plainte.

La municipalité a réfuté les accusations de Pierre Liscia. Emmanuel Grégoire les a qualifiées de "scandaleuses, fausses et intolérables". La mairie évoque une vidéo "mensongère et diffamatoire". 

Interrogé par BFM Paris Ile-de-France, Pierre Liscia a indiqué être "surpris de la réaction de la ville de Paris qui nie tout en bloc dans la mesure où il y a plusieurs éléments qui corroborent la version du fossoyeur interrogé dans la vidéo. Il y a également le témoignage d'autres agents municipaux".

Pierre Liscia a néanmoins indiqué "s'être éloigné de la réalité" auprès de la rédaction du Parisien. Certaines images d'ossements présentées dans sa vidéo proviennent d'une vidéo YouTube publiée il y a quatre ans. Pierre Liscia a néanmoins indiqué avoir pu filmer un crâne humain dans les allées du cimetière. La publication de cette vidéo a permis de soulever la question des exhumations dans les cimetières et sur le coût économique derrière l’entretien des tombes. 

À Lire Aussi

Pierre Liscia : "La mairie de Paris m’a accusé d’avoir menti, voilà pourtant la confirmation que des exhumations sauvages ont lieu"
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !