Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Point de vue

Chômage : selon François Hollande, la "tendance" est à la "diminution"

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a bondi de 43.700 (+1,3%) en mars, selon les chiffres publiés mercredi 26 avril.

Au lendemain de la publication des chiffres du chômage, selon lesquels le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a bondi de 43.700 (+1,3%) en mars, François Hollande a assuré ce jeudi à Bourges que la "tendance" était à la "diminution" du chômage. 

"Ce chômage est en diminution (…) Nous avons pu dans l'année 2017, pour ce qui est déjà connu, avoir près de deux millions d'embauches qui seront faites, ce qui permettra de réduire le chômage", a estimé le président de la République, en visite auprès des salariés du fabricant européen de missiles MBDA. 

>>>> À lire aussi : 43 700 chômeurs de plus au mois de mars 2017 ou la faillite finale de l’inversion de la courbe du chômage promise

"Ce chômage, certains mois augmente, certains mois baisse mais, la tendance l'indique, est en diminution", a-t-il ajouté. 

Depuis le début de son quinquennat, 585.000 demandeurs d'emploi sans activité supplémentaires ont été enregistrés, pour s'établir à 3,51 millions en mars. 

"Nous allons avoir plus de croissance en 2017 si le monde n'est pas bousculé par des décisions politiques malencontreuses ou aventureuses -et il peut y en avoir- nous avons des perspectives qui sont meilleure que celles que moi j'ai pu connaître en 2012 (…) C'est très important que vous puissiez avoir cette conscience que l'emploi n'est pas un solde, un ajustement, mais une volonté", a poursuivi François Hollande.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !