Charente-Maritime : Dominique Bussereau contre le développement hasardeux des éoliennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Eolienne
Eolienne
©YASUYOSHI CHIBA / AFP

Le patron de ce département s'inquiète pour le tourisme, première ressource de ce territoire

En Charente-Maritime, département qu’il préside depuis 2008, Dominique Bussereau, le tourisme  lui semble menacée par le développement hasardeux des éoliennes. «Si l’on détruit nos paysages, on détruit notre économie. Les choses sont aussi simples que ça», résume l’élu local, engagé dans ce combat après avoir constaté une multiplication de superstructures dans sa région. «On a vraiment vu les paysages s’abîmer» souligne Le Figaro.

Bussereau s’est inspiré de l’observatoire régional de l’éolien développé par Xavier Bertrand, dans les Hauts-de-France. Comme lui, Dominique Bussereau a lancé un observatoire départemental chargé d’examiner les projets d’éoliennes, en partenariat avec les élus locaux et les associations.

Dominique Bussereau n’a rien à reprocher aux éoliennes en mer, à condition qu’elles ne soient pas visibles et ne gênent pas les activités maritimes. Il n’est pas davantage opposé aux éoliennes classiques dans les zones reculées, là où les paysages naturels et le patrimoine bâti ne sont pas touchés. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !