Chantal Jouanno : "Il y aura potentiellement un candidat UDI à la présidentielle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Chantal Jouanno : "Il y aura potentiellement un candidat UDI à la présidentielle"
©Capture d'écran

Menace ?

La sénatrice de Paris a rappelé, ce vendredi sur Public Sénat, que le parti centriste ne participera pas à la primaire de droite.

Elle s'appelle officiellement la primaire de la droite et du centre mais dans les faits, elle penche bien plus à droite qu'au centre. Sans le MoDem, ni l'UDI. Chantal Jouanno a rappelé, ce vendredi sur Public Sénat, que l'UDI n'y participera pas, comme l'avait annoncé son président Jean-Christophe Lagarde. "Ce sont les primaires de la droite, point final. L’UDI a pris une décision dans son conseil national, votée par les adhérents, qui était on ne participe pas à cette primaire" a-t-elle affirmé.

En revanche, "il y aura potentiellement un candidat UDI à la présidentielle au premier tour en fonction de qui sortira à la primaire" souligne-t-elle. "Il y a des candidats à la primaire des républicains qui ne sont pas compatibles avec nos valeurs." C'est forcément une mauvaise nouvelle pour le candidat de droite, notamment si Nicolas Sarkozy est choisi. Le premier tour des prochaines présidentielles s'annonce toujours aussi incertain.

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !