Chantage à la sextape : le directeur de cabinet du maire de Saint Etienne sort du silence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gaël Perdriau
Gaël Perdriau
©Capture d'écran RMC

Politique

Pierre Gauttieri dit avoir honte de ses propos

Pierre Gauttieri, directeur de cabinet du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, (secoué par une affaire de chantage à la sextape à l’encontre de Gilles Artigues, ancien premier adjoint), s'exprime sur cette affaire dans un entretien accordé au média TL7, cité par Le Parisien.

« J’ai pris le temps de réécouter les propos qui étaient les miens, et rapportés par Mediapart. Je peux vous dire une chose : j’en ai été bouleversé de honte, confie-t-il à TL7. Ce sont des propos qui sont inadmissibles, inacceptables, j’oserais presque dire inexcusables pour un directeur de cabinet d’une grande collectivité. Un homme qui a l’expérience de la chose publique ne doit pas se laisser aller à ce genre d’écart. »

Dans un enregistrement, diffusé par Mediapart lundi, Pierre Gautieri est entendu faisant pression sur le premier adjoint du maire : « J’ai une vidéo vous montrant le cul à l’air avec un mec. (...) Le très catholique député Gilles Artigues très bon père de famille dans un truc comme ça ? », dit-il dans cet audio qui aurait été fait au cours d’une rencontre en présence du maire en juillet 2018.

Pierre Gautieri reconnaît ses propos, mais déclare qu'il ne démissionera pas, et demande l'indulgence des Stéphanois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !