Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Troll

Sur Internet, la campagne c'est aussi du LOL

La campagne présidentielle a été l'occasion pour les internautes de détourner les affiches, les discours, le débat, dans un grand moment de rigolade.

Après les nombreux détournements de l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy pour le premier tour, les internautes se sont régalés lors du second tour.

Première source de LOL, une photo de Nicolas Sarkozy lors de son meeting au Trocadéro.  Prise par le photographe de l'AFP Philippe Wojazer, elle montre le président candidat tendant les bras à la foule. Elle a rapidement été détournée par les internautes. Un Tumblr lui est d'ailleurs consacrée.

Un autre Tumblr est consacré au débat de l'entre deux-tours. François Hollande et Nicolas Sarkozy en font les frais, ainsi que Laurence Ferrari et David Pujadas. 

 

Et puisque l'humour ne se résume pas aux détournements photo, François Hollande a fait les frais des internautes en musique. Le débat avait été marqué par une tirade du candidat socialiste, qui pendant près de 3 minutes a déclaré : "Moi président de la République, je ne serais pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée. Moi président de la République, etc." Quelques heures plus tard apparaissent les premières parodies musicales de son antienne, dans tous les styles.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !