Campagne électorale : Jordan Bardella dénonce les « méthodes déloyales » du camp d'Eric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, s'exprime lors d'une réunion, le 27 octobre 2021.
Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, s'exprime lors d'une réunion, le 27 octobre 2021.
©NICOLAS LAMBERT / BELGA / AFP

Promesses d’argent ?

Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, a critiqué l'attitude et la stratégie des équipes d'Eric Zemmour pour recruter des membres de son parti et pour les futures échéances électorales.

Invité sur BFMTV, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, est revenu ce dimanche 30 janvier sur les récents ralliements de cadres de son parti à Eric Zemmour. Selon Jordan Bardella, les équipes du polémiste « ont contacté tout le monde » dans ses rangs :

« Ils ont des méthodes particulières. (...) Ils appellent des élus, promettent de l’argent, des investitures aux élections législatives. Ce sont des méthodes déloyales ».

Jordan Bardella s'est interrogé sur une « opération Zemmour », qui consisterait à « empêcher Marine Le Pen d'accéder au second tour, quitte à qualifier Valérie Pécresse pour permettre son élection ou la réélection d'Emmanuel Macron » :

« En période présidentielle, des gens changent de camp vont d’une famille politique à une autre. (...) La trahison fait partie de la vie politique. Depuis dix ans que je suis au RN, j'ai observé la solidité de Marine Le Pen, elle force le respect. C'est une femme courageuse, d'une solidité incroyable, qui a sacrifié beaucoup de choses ».

Selon Jordan Bardella, le Rassemblement National est la cible d'une « guerre psychologique », et une « clarification » se fait en ce moment chez les « patriotes » entre « ceux qui veulent gouverner et ceux qui veulent témoigner ».

Jordan Bardella considère qu’Eric Zemmour « est en train de recomposer » la droite nationaliste tout en dénonçant les « méthodes déloyales » des équipes d’Eric Zemmour.

Le président du Rassemblement National estime que l'« opération Eric Zemmour », pourrait avant tout servir à empêcher Marine Le Pen d'accéder au second tour de l'élection présidentielle, et laissant Valérie Pécresse affronter Emmanuel Macron :

« Il y a, autour d'Éric Zemmour, une volonté de se projeter dans l'après, et, probablement, d'effacer le RN ».

Selon Jordan Bardella, cet adversaire, qui « recompose autour de lui toutes les chapelles les plus radicales, les plus brutales », renvoyait « les idées patriotes trente ans en arrière ».

Marion Maréchal, qui pourrait rejoindre Eric Zemmour, « fait ce qu'elle veut, va où elle veut », selon le président du RN :

« Je comprends que Marine Le Pen soit blessée de ce choix-là », a précisé Jordan Bardella.

Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !