Campagne des européennes : la candidate écologiste Marie Toussaint refuse de participer à un débat sur CNews<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marie Toussaint, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, refuse de participer à un débat sur CNews.
Marie Toussaint, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, refuse de participer à un débat sur CNews.
©DAMIEN MEYER / AFP

Pluralisme dans les médias

Marie Toussaint, tête de liste écologiste pour les élections européennes, a annoncé qu'elle refusait l'invitation de CNews pour un débat avant le scrutin.

Pointée du doigt par Reporters sans frontières pour son manque de pluralisme parmi ses invités, ses reportages ou au cœur de la ligne éditoriale, la chaîne CNews vient d’être à nouveau boycottée par une figure de la gauche après une invitation dans le cadre d’un débat pour la campagne des européennes. L'eurodéputée écologiste Marie Toussaint, tête de liste pour les élections européennes, a annoncé ce dimanche qu'elle déclinait l'invitation de CNews dans le cadre d’un débat télévisé organisé avant le scrutin, selon des informations du Figaro.

Marie Toussaint confie avoir pris sa décision après avoir observé que CNews considérait que l'avortement était l’une des principales causes de mortalité dans le monde. CNews avait présenté ses excuses après cette séquence diffusée récemment sur son antenne.

CNews est déjà régulièrement boycottée par de nombreux élus de gauche, notamment ceux de La France insoumise et des écologistes.

Les journalistes stars de la chaîne, Pascal Praud, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, ont été auditionnées cette semaine à l'Assemblée nationale dans le cadre d'une commission d'enquête sur les fréquences TNT.

L'appel à candidatures pour 15 fréquences de la télévision numérique terrestre a été lancé mercredi. CNews va tenter de conserver sa place sur la TNT, quelques jours après une décision très commentée du Conseil d'Etat incitant l'Arcom à prendre des mesures vis-à-vis de CNews.

À Lire Aussi

Audition de CNews : comme un invraisemblable parfum de procès de Moscou à l'Assemblée nationale
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !