Cambadélis s'agace de la "polémique" autour de la déchéance de nationalité et appelle les Parlementaires à s'accorder<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cambadélis s'agace de la "polémique" autour de la déchéance de nationalité et appelle les Parlementaires à s'accorder
©Reuters

Le coup de gueule

Le premier secrétaire du PS était l'invité d'Europe 1 ce mercredi matin.

Invité au micro d'Europe 1 ce mercredi matin, Jean-Christophe Cambadélis s'est agacé de "la polémique" qui paralyse la classe politique française et plus précisement la gauche, sur la déchéance de nationalité. "Le feuilleton doit cesser", a déclaré le premier secrétaire du PS. "Il faut maintenant prendre une décision".

A lire aussi : La déchéance de nationalité est sur toutes les lèvres...mais pourquoi est-elle juridiquement possible ?

Jean-Christophe Cambadélis a ensuite répondu aux questions que pouvaient suciter la réforme voulue par François Hollande et approuvée par la droite. "Faut-il mettre dans la Constitution l'état d'urgence ? Oui. Faut-il dénier le droit d'être français aux terroristes qui nous dénient le droit d'être français ? Réponse : oui. Faut-il qu'il y ait des discriminations entre Français ? Réponse : non. Faut-il qu'il y ait des apatrides ? Réponse : non." Et de conclure agacé : "Avec ces items, on fait un texte de trois lignes et on se met d'accord à l'Assemblée et au Sénat, pour se débarrasser de cette question."

Lu sur France tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !