Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Ca y est

Calais : Le démantèlement de la Jungle se poursuit...

Les travaux de démantèlement se poursuivent dans un calme relatif, après des semaines de rebondissements judiciaires et médiatiques.

Il y a eu des rebondissements judiciaires, des rebondissements médiatiques, des protestations, des manifestations, et des heurts, mais pour l'instant le démantèlement de la "Jungle" de Calais se poursuit dans le calme, ont découvert les équipes de l'AFP. Selon la préfecture, 2 hectares sur les 7,5 visés sont d'ores et déjà démantelés. 

Un groupe d'environ 70 personnes proteste silencieusement, y compris les iraniens qui se sont cousus la bouche. Entourés par un cordon de CRS, ils assistent, impuissans, au démantèlement. Dans le même temps et à quelques kilomètres de là, un nouveau camp de réfugiés, aux normes internationales celui-là, ouvre ce matin, à la Grande-Synthe. Composé de cabanons de bois isolés, il pourra accueillir un milier de réfugiés dans des conditions bien plus salubres que celles de la Jungle. C'est déjà ça. 

A LIRE AUSSI : Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !