Burkini : le CFCM demande à être reçu en "urgence" par Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Burkini : le CFCM demande à être reçu en "urgence" par Bernard Cazeneuve
©Capture FranceTV pluzz

Consultation

Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il allait recevoir l'organisation ce mercredi à 16 heures.

La polémique sur le burkini continue d'enfler au grand dam de l'islam de France. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aujourd'hui à être reçu en "urgence" par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, alors que les arrêtés anti-burkini adoptés dans certaines communes du littoral provoquent des polémiques.

Dans un communiqué, le président du CFCM Anouar Kbibech "s'inquiète de la tournure prise par le débat public" autour du burkini". Devant la peur grandissante de la stigmatisation des musulmans de France", l'organisation sollicite une "audience d'urgence" avec Bernard Cazeneuve.

"Il y a quelques jours, une femme a été verbalisée sur la plage de Cannes alors qu'elle portait un simple foulard en accompagnant juste ses enfants", rappelle le président du CFCM. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il rencontrerait à 16 heures ce mercredi les représentants de l'organisation.

A LIRE AUSSI : Cannes : une femme verbalisée sur une plage alors qu'elle portait un simple voile

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !