Bruno Retailleau : «Aurélien Pradié, c’est un petit cri existentiel dans le vide de la réflexion»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
«Aurélien Pradié souvent, c’est un petit cri existentiel dans le vide de la réflexion», a asséné le sénateur de la Vendée.
«Aurélien Pradié souvent, c’est un petit cri existentiel dans le vide de la réflexion», a asséné le sénateur de la Vendée.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Cavalier solitaire

Alors que des sénateurs LR réclament le départ du député du Lot, Bruno Retailleau juge «qu’il faudra prendre des décisions» si le cavalier solitaire persévère.

Aurélien Pradié continue de faire grincer des dents au sein des LR. Après l'épisode des retraites, sa voix discordante depuis les émeutes de juin dernier exaspère l'état-major des Républicains. Le député a estimé que le texte proposé par les LR sur l'immigration était "une reculade". Des sénateurs du parti souhaitent maintenant des sanctions à son égard. 

«Ce qui agace les sénateurs, mais aussi des députés, c'est que des individus se retournent systématiquement contre leur propre famille politique, qui est déjà affaiblie, plutôt que de se retourner contre nos adversaires politiques : tout simplement pour exister», a confié Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, à l’antenne de RTL ce jeudi.

«Aurélien Pradié souvent, c’est un petit cri existentiel dans le vide de la réflexion», a asséné le sénateur de la Vendée. Et d’édicter «une règle en politique» : «Quand vous êtes un parti nombreux, vous pouvez (...) vous égayer dans une forme de diversité. Mais quand vous êtes plus réduit en nombre, il faut une cohérence de la pensée.» Avant d’avertir sur le risque de «division» créée par une telle «voix dissonante».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !