Bruno Gollnisch qualifie un responsable socialiste de "Français de relativement fraîche date"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dans une vidéo postée sur son blog, Bruno Gollnisch s'en prend au député PS Eduardo Rihan-Cypel, d'origine brésilienne.
Dans une vidéo postée sur son blog, Bruno Gollnisch  s'en prend au député PS Eduardo Rihan-Cypel, d'origine brésilienne.
©Reuters

Dérapage

Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN au Parlement européen s'en prend au socialiste à Eduardo Rihan-Cypel.

Le PS s'est insurgé ce samedi contre des propos jugés "insupportables" de Bruno Gollnisch à l'encontre du porte-parole socialiste Eduardo Rihan-Cypel. Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN au Parlement européen s'en prend au député de Seine-et-Marne, d'origine brésilienne. Il le qualifie de "Français de relativement fraîche date" qui lui fait "penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu'ils y ont pris pied, veulent y fairevenir un petit peu tout le monde".

"Non, la France n'est pas un pays raciste, la preuve, elle vous a accueilli, elle a financé des cours pour que vous puissiez apprendre le français", poursuit Bruno Gollnisch. "Ne vous croyez pas autorisé à stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu'il y a un peu trop de nomades qui viennent en France", ceux qui "se plaignent de se retrouver chaque jour étrangers dans leur propre pays", conclut-il.

L'attaque n'a pas manqué de faire réagir Eduardo Rihan-Cypel :


"Ces propos ad hominem, qui visent l'origine d'un responsable politique et d'un parlementaire français, sont insupportables et s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême droite française", a écrit le premier secrétaire du PS Harlem Désir dans un communiqué. Le FN "reste un parti profondément anti-républicain qui veut opérer un tri inacceptable entre les Français en fonction de leur origine".

Sur Twitter, Bruno Gollnisch s'est félicité des réactions indignées du PS :

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !