Brune Poirson nommée vice-présidente de l'organisation "ONU environnement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brune Poirson nommée vice-présidente de l'organisation "ONU environnement"
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Promotion

C'est la première fois que la France obtient ce poste.

La jeune secrétaire d'État à la Transition écologique, Brune Poirson (LREM), a été élue vice-présidente de l'organisation "ONU environnement", la principale autorité mondiale en matière d’environnement, affirme Le Parisien ce 20 mars.

"Je suis honorée"

C'est la première fois qu'une personnalité française obtient ce prestigieux poste. Cette nomination ne remet toutefois pas en cause sa place au sein du gouvernement, précise Le Parisien qui explique que ce poste n'est attribué qu'à des ministres en exercice. Son mandat durera deux ans.  

"Je suis honorée de la confiance qui m'est accordée par le programme des Nations unies pour l'environnement, démontrant le rôle moteur de la France pour la protection de la planète et de ses citoyens", a réagi la jeune ministre dans un communiqué. "Cette élection permettra à la France, par la voix de Brune Poirson, de poursuivre ce combat et de veiller à ce que la défense de l’environnement et la préservation de la biodiversité demeurent au cœur de l’agenda international", a précisé de son côté le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !