Bretagne : un radicalisé fiché S, jugé "dangereux", s'est évadé de prison <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bretagne : un radicalisé fiché S, jugé "dangereux", s'est évadé de prison
©FRED TANNEAU / AFP

A l'anglaise

Le détenu a profité d'une extraction médicale pour sortir avec l'aide de complices mercredi 16 mai. La police, qui le considère comme "dangereux", le cherche activement.

Selon une information du Télégramme, mercredi 16 mai au matin, un détenu a réussi à s'évader de la maison d'arrêt de Brest. L'homme a profité d'une extraction médicale pour réussir son évasion. A la sortie du véhicule de police qui l'amenait à l'hôpital, il s'est mis à courir pour échapper à ses gardiens. Un agent a réussi "à le plaquer une première fois au sol mais le détenu s'est relevé et a rejoint un véhicule de type Peugeot 306 où au moins deux hommes l'attendaient", a déclaré le syndicat pénitentiaire FO. 

L'homme a un profil qui inquiète particulièrement la police : il est fiché S, détenu de droit commun suivi au titre de la radicalisation, "potentiellement radicalisé" et "dangereux selon l'administration pénitentiaire. La police le recherche donc d'autant plus activement. 

Lu sur Le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !