Brahim Zaibat condamné à verser 1 euro symbolique pour son "selfie" avec Jean-Marie Le Pen endormi dans l'avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le danseur a fait appel de cette décision.
Le danseur a fait appel de cette décision.
©Capture d'écran

Décision de justice

Cette photo avait été prise par Brahim Zaibat alors qu'il se trouvait juste derrière Jean-Marie Le Pen sur un vol Paris-Nice, le surprenant en pleine sieste.

Le danseur Brahim Zaibat a été condamné ce mercredi par la justice à verser un euro symbolique à Jean-Marie Le Pen pour avoir publié en décembre une photo du fondateur du Front national assoupi dans un avion.

En légende de cette photo postée sur les réseaux sociaux le 12 décembre (à la veille du second tour des élections régionales), Brahim Zaibat avait écrit : "Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle !!!". Jean-Marie Le Pen avait alors demandé la suppression de ce cliché vieux de deux ans, ainsi qu'un dédommagement de 50 000 euros pour atteinte à la vie privée et droit à l'image.

Cette photo avait été prise par Brahim Zaibat alors qu'il se trouvait juste derrière Jean-Marie Le Pen sur un vol Paris-Nice, le surprenant en pleine sieste "la tête renversée en arrière sur l'appuie-tête de son fauteuil et la bouche entrouverte, M. Zaibat apparaissant quant à lui sur la partie gauche du cliché, la mine ostensiblement réjouie par la scène qu'il photographie", décrit le tribunal de grande instance de Paris, dans une ordonnance de référé. Le danseur, qui a fait appel de cette décision, devra supprimer la photo dans les 48 heures, sous astreinte de 1000 euros par jour de retard.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !